Musiques Immédiates

Grégory Korky Samuel C.
Souvenirs Brasillants

 

 

 

A la poursuite de ses illusions, une voix attrape nos rêves, portée par une instrumentation (guitare ou atmosphères sonores vinyliques) dont la noirceur éclaire la conscience. Douce comme une fleur, pénétrante comme la pluie qui fait frissonner les corps, lumineuse comme la lune pleine, terrifiante comme une coupe rase en forêt. Mélancolique écorché, Grégory K . S. C. revient seul face à un miroir.
De quel côté du miroir est-il ? Nous regarde-t-il ? Plonge-t-il dans le reflet ? Est-il le miroir ? S'appropriant le temps de deux morceaux les fantasmes écrits de C. Baudelaire et T. Metz, il poursuit également sa troublante livraison de textes immédiats ; fidèle à lui-même, il nous entraîne vers l'obscurité de l'être puis divague loin de l'esprit, là où sont détenues nos couleurs. Il nous permet, le temps de treize chansons/tableaux, de nous frotter à la douceur fragile des mots qui dérangent ou qui ressourcent. Nous entrons en terre, le voyage commence...
Ce dernier ouvrage sonore de Musiques Immédiates jaillit tout droit du cœur et de la chair d'un homme aux souvenirs sans âge, rougeoyants comme de la braise, déroutants comme les reflets du soleil sur l'océan, en un mot brasillants.